Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lucas photo nature

Essais de "paysages naturels"

lucas


A force de passer beaucoup de temps seul dans la nature à attendre ou chercher les animaux, qui ne viennent pas sur rendez vous, je tombe souvent sur des "paysages", des scènes ou des ambiances franchement belles.

 Bien que j'essaye surtout de photographier des animaux, il m'arrive de faire des photos juste pour immortaliser ces ambiances.
Je suis vraiment pas très bon dans ce domaine et je n'ai pas le materiel pour mais j'essaye...

Certains photographes ont pour objectif de "sublimer" la nature, de la rendre encore plus belle qu'elle ne l'est, et ils y arrivent,
j'en suis très loin mais jour pourquoi pas...






Bon sur la serie de photos suivantes j'ai un peu craqué, en général je ne retouche pas du tout mes photos, là je me suis un peu lâché, les photos ont l'air artificielles mais y'a en fait pas énormément de retouches, juste un recadrage, une accentuation des contrastes, une diminution de la lumière et une suppression des couleurs. 

C'etait dans une mare sur une prairie pendant la fonte de la neige, avec des temps de pose très longs (15 secondes), sur un trépied avec le retardateur, tout ça pour avoir des ISO bas (200) et surtout une très grande profondeur de champ (F40).
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop c'est la profondeur de la photo où les éléments restent nets.

goutte 10 lunéville 02 2010

Ce que j'aime bien c'est les reflets très "purs" des tiges et les "courbes" que fait l'eau. 
C'est du à une propriété de l'eau qui, si mes souvenirs sont bons s'apelle la "tension superficielle". 
goutte 5 lunéville 02 2010
 

goutte 6 lunéville 02 2010


goutte 7 lunéville 02 2010



branche 1


foug 2


champi


fleur


janvier-2010 0991 nb 2

Sur la photo du dessus, en décembre au col de la Schlucht, dans les Vosges, en fait l'effet de "profondeur" des tiges, c'est de la glace qui a pris cette forme sous l'effet du vent.  

janvier-2010 1038


olen


olen 4



pays 12

pays 1

pays 10

pays 2

pays 5

pays 6

pays 7

pays VL

pays 9

pays 11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires